Pixel museum est soutenu par des partenaires qui ont permis au centre vidéoludique de voir le jour.
Merci à eux pour le soutien et l’engagement à nos côtés.

Ludus Académie

Ludus Académie est une école supérieure privée de formation au développement du jeu vidéo et du jeu sérieux située à Strasbourg et depuis 2013 à Bruxelles.
Il s'agit de la première école consacrée au Jeu sérieux.

C'est Ludus Académie et son directeur qui porte depuis le début le projet de Pixel Museum.

Ville de Schiltigheim

Schiltigheim (en alsacien Schìllige ou Schelige) est une ville située dans le Bas-Rhin en Alsace.

Ses habitants sont appelés les SchilikoisSchilick est une appellation familière, dans l'agglomération strasbourgeoise, pour désigner Schiltigheim, que ce soit parmi les francophones ou parmi les dialectophones.

Schiltigheim est la troisième commune du département par son nombre d'habitants.

Nous remercions la ville de Schiltigheim pour son soutien au projet Pixel Museum.

L’Eurométropole de Strasbourg

L'Eurométropole de Strasbourg réunit aujourd'hui 33 communes. Elle est l'évolution de la Communauté urbaine créée en 1967 et permet de poursuivre des intérêts communs tout en préservant l'indépendance des communes.

Nous remercions l'Eurométropole de Strasbourg pour son soutien au projet Pixel Factory.

Pearl Diffusion

Pearl Diffusion vend depuis 1992 des produits et accessoires informatiques, multimédias, bureautique et loisirs aux plus petits prix. 
Vous trouverez tous leurs produits sur le site internet comme dans son catalogue.

Nous remercions Pearl Diffusion pour son soutien au projet Pixel Museum.

Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde avec plus de 150 000 salariés dans le monde dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe sert plus de 250 millions de clients dans le monde sur mobile et haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Nous remercions Orange pour son soutien au projet Pixel Museum.

Athéo

Bénéfique et flexible dans le cadre de la continuité d’activité, la virtualisation permet également de préfigurer une migration maîtrisée vers le Cloud.

Pionniers dans leur domaine, les experts d’Athéo Ingénierie ont déployé leurs premiers environnements Stockage et Serveurs virtualisés en production il y a plus de 10 ans.

Aujourd’hui, la virtualisation et les compétences Athéo Ingénierie englobent également les postes, les applications, la chaîne I/O…

Nous remercions Athéo pour son soutien au projet Pixel Museum.

Omnium Extincteurs

La société Omnium Extincteurs, située à Colmar, a été créée en 1948 afin de développer l'activité de l'entreprise autour du thème de " lutte contre l'incendie ".

Omnium Extincteurs commercialise des extincteurs et du matériel de lutte contre l'incendie, en Alsace (68/67) et dans le territoire de Belfort (90).

Nous remercions Omnium Extincteurs pour son soutien au projet Pixel Museum.

Fondation Aquatique Show

Fondée en 2009 par Dominique Formhals, président directeur général de la société Aquatique Show International, la Fondation Aquatique Show est un organisme d’intérêt général dont la vocation est de soutenir des projets individuels ou collectifs dans des domaines variés tels que la culture, le sport, la santé, l’économie, dès lors que ces actions contribuent à faire rayonner le savoir-faire alsacien.

Nous remercions la fondation Aquatique Show pour son soutien au projet Pixel Museum.

Fivory

Fivory est une jeune entreprise innovante, adossée à de grands groupes industriels.
Fivory combine dans une seule application mobile le paiement et les avantages (fidélisation, bons plans actualités, ..) pour faciliter les achats, aussi bien en magasin qu'en ligne.

Nous remercions Fivory pour son soutien au projet Pixel Museum.