Exposition: Pokexpo – Exposez les tous!

Pokémon (abréviation de « Pocket Monsters », « monstres de poche ») en français est une franchise créée en 1996, présente en particulier en jeu video puis en anime, mangas, et en jeux de cartes  à Collectionner.

Pokemon est le nom de la franchise mais aussi des 809 espèces fictionnelles (réparties en sept générations) de Pokémon.

Ceux-ci vivent en parfaite harmonie avec les humains dans le monde Pokémon. Ils participent activement à la vie, et permettent aux humains de réaliser de grandes choses. Beaucoup de personnes du monde Pokémon souhaitent devenir un dresseur Pokémon. Cela consiste à capturer des Pokémon sauvages grâce à des Pokéballs, de les entraîner en les faisant combattre contre d’autres Pokémon sauvages ou ceux d’autres dresseurs. Rassurez-vous , les Pokémon aiment combattre entre eux, cela leur donne une expérience précieuse qui leur permettront de grandir.

Le Pixel Museum est fier de vous présenter une retrospective de l’une des séries les plus marquantes du jeu video.

• 8 Février 2019 10 h 00 min - 15 Mai 2019 18 h 00 min